Klezmer

Le klezmer est la musique instrumentale populaire jouée dans les communautés juives d’Europe centrale et de l’Est.

Les structures rythmiques et mélodiques fortement influencées par les populations locales tsiganes, polonaises, ukrainiennes, moldaves… créent  un répertoire extrêmement composite et varié (mélodies populaires, musique de danses profanes et synagogales, musiques de cérémonies…).

Traditionnellement le klezmer était une musique purement fonctionnelle. Aujourd’hui il a sa place sur scène dans un genre à part entière qui, comme toutes les musiques populaires, oscille entre tradition et modernité.

Avec  le groupe « HOTEGEZUGT » : formation de 2 à 5 musiciens (saxophones, accordéon, violon, mandoline, contrebasse, percussion).

Prestations en concerts ou pour des animations diverses.

Pour plus d'informations visitez le site de HOTEGEZUGT

MUSIQUE SEFARADE

Partie intégrante de l’immense patrimoine culturel du peuple juif, les chants et musiques séfarades se sont fortement imprégnés des musiques populaires de l’Espagne du 15ème siècle, la créativité musicale, elle, et le fruit d’un métissage artistique plus récent.

Avec le groupe « PALAVRIKAS DE AMOR » (musiques et chants judéo-espagnols) : formation de 3 à 6 musiciens (chant, saxophone, violon, accordéon, contrebasse, percussion).

Respectant la tradition sans la figer, un voyage musical plein d’émotions.