Celtique

MUSIQUE CELTIQUE

Toujours passionnés de musique celtique, les« CELTOFOOLS " reprennent la route…

Après quelques années de pause bien méritée, ils sont  de retour avec un nouveau répertoire, un nouveau guitariste, un bassiste et une tonne d’énergie !

Toujours d'inspirations celtiques, leur répertoire s'élargit également vers d'autres horizons et ils adoptent le noms des "FOOLS".

En concert ou lors d’animations, en trio ou en quatuor, ils vous feront vibrer, rêver et bouger aux rythmes des jigs, reel, polka, ballades….auxquels ils ne manquent pas d'ajouter leurs touches personnelles, des arrangements originaux et également leurs propres compositions.

Cornemuses, flûtes, violon, guitare, basse, mandoline, percussion et chant.

Venez applaudir ces talentueux artistes et partager un voyage plein de découvertes et de passions. Emotions et dépaysement garantis !

Jacques Vandewalle : cornemuses, flûtes, bodhran

Christine Regard : violon, mandoline

Christian Goza : guitare, chant, compositions

David Valvidia : guitare basse, chant, compositions


Pour un aperçu : à visionner la démo ci-dessous

MUSIQUES ET CHANTS IRLANDAIS

Autour du compositeur, chanteur et guitariste « Sam Seale » une formation à géométrie variable (2 à 6 musiciens).

Répertoire de chansons et ballades traditionnelles irlandaises, compositions personnelles et reprises du répertoire pop-rock anglais (guitare(s), chant, violon(s), flûte, cornemuse, percussion) concerts ou animations diverses (pubs, restaurants, hôtels… pour anniversaires, apéritifs, fêtes de villages, soirées d’entreprises…)

IRLANDAIS + CLASSIQUE

« DOOLIN » est un groupe de musique irlandaise crée en 1999.

L’envie de tisser des liens avec d’autres musiques amène « Doolin » à engager un quatuor à cordes classique.

Le style baroque, proche par sa forme, sa structure et son ornementation est idéal à marier au style irlandais. Le choix se porte sur deux des plus grands compositeurs de cette période : J.S Bach et A. Vivaldi

« DOOLIN » devient alors « DOOLINISSIMO »

Les musiciens dialoguent chacun dans leurs styles, des passages sont harmonisés à quatre voix pour le quatuor apportant une touche classique à cette musique traditionnelle, des extraits « baroques » sont également joués par les musiciens de « Doolin ».

Une musique variée et très originale, un voyage que vous offre les 11 musiciens de

« DOOLINISSIMO ».

Ouvrir de nouveaux horizons et permettre une rencontre entre deux publics ayant des goûts différents est une démarche enrichissante pour tous et offre de belles  surprises et des découvertes inattendues.